20 févr. 2017

Tarte aux noix de pécan

Cela faisait quelques temps que je ne vous avez pas partagé une recette, c'est donc ce que je viens faire aujourd'hui. Il s'agit d'une recette d'une tarte aux noix de pécan. J'adore ça mais je n'en avais jamais cuisiné, et je me suis donc lancée. J'ai trouvé la recette via pinterest, mais je l'ai un peu modifiée. 


Vous aurez besoin de : 

1 pâte sablée
180g de noix de pécan nature (non salées)
4 œufs
40g de beurre ramolli
125g de nappage au caramel
50 g de sirop d’érable 
70g de cassonade

Préchauffer le four à 190°C.
Hacher grossierement les noix de pécan, et en garder quelques unes pour la décoration. Dans un saladier mélanger tous les autres ingrédients. Puis ajouter les noix concassées et bien mélanger.
Mettre ensuite la pâte dans votre plat à tarte et verser la garniture dessus. Disposer les noix de pécan entières restantes en guise de décoration.
Enfourner pour 35 minutes, et n'oubliez pas de couvrir la tarte de papier aluminium pendant les dix dernières minutes afin que le dessus de la tarte ne soit pas trop foncé.
Vous pouvez maintenant vous régaler en la mangeant tiède, ou froide (ce que j'ai fait).


J'espère que cette recette vous a plu, et que vous vous régalerez si vous décidez de l'essayer !









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos petits mots, xx.