26 févr. 2017

Handmade sweetness

C'est toujours important de prendre soin de soi, de s'accorder du temps. Pour ma part (et pour beaucoup de gens je pense) c'est souvent le week-end que je m'octroie du temps pour le plaisir. Ça peut passer par une sortie, de la lecture, le visionnage d'un film, etc. Aujourd'hui c'est passé par un petit soin fait maison.

J'ai un petit carnet où je note quelques recettes de soin maison, à faire soi-même. Certaines que j'ai déjà testées, d'autres non. Je ne sais plus où est-ce que je les avais trouvées mais j'en ai essayé une aujourd'hui et c'est une R É V É L A T I O N !
Il s'agit d'un peeling pour le visage à base de pamplemousse, farine et yaourt nature. J'étais un peu sceptique lorsque j'ai vu la préparation je me suis dit que ça n'allait jamais marcher. Lors de l'application, je pensais que c'était la farine qui formait de petits grumeaux sur ma peau, mais non c'était belle et bien les peaux mortes qui se détachaient. Je suis finalement bluffée par son efficacité. Je n'ai jamais eu la peau aussi douce de ma vie. 

La recette est ultra simple, le masque est plein de fraîcheur et l'odeur est assez faible. Voici de quoi vous aurez besoin :


Mélanger le tout pour obtenir une pâte onctueuse. Massez ensuite le visage avec la préparation pendant 1 à 2 min.
Laisser poser 1min puis rincer à l'eau.


Résultat : une peau plus douce que jamais !


J'ai une peau très sensible et très réactive. Même des produits parfois destinés "Peaux sensibles" me brûlent, me font des picotements et me rendent vraiment très rouge. Alors, n'ayez pas peur de l'essayer si vous avez une peau sensible. 

La quantité est bien plus grande que ce l'on a besoin alors n'hésitez pas à conserver la préparation au frigo (update vous pouvez la conserver pendant environ une semaine). 
C'est un peeling pour le visage, mais vous pouvez également l'utiliser pour le corps. Cela marche tout aussi bien.

Je vous souhaite un bon dimanche et je vous dis à bientôt !







2 commentaires:

  1. merci pour la petite recette, je la testerai ! ma peau est très réactive également ^^
    bisous

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots, xx.