23 mars 2017

Keep calm, I will come back.

HELLO, HELLO !

Ça fait un moment que je n'ai pas publié, et pour cause : mes études. J'ai énormément de travail et peu de temps pour me consacrer à mes loisirs. C'est pourquoi je n'ai pas grand chose à publier et surtout pas un moment pour le faire. Je préfère ne pas publier lorsque je n'en ai pas le temps plutôt que de vous écrire des articles à la va vite et inintéressants. Je reviendrais dès que je le pourrais !

Je travaille énormément sur mon gros projet de fin d'année. Il porte sur la cuisine, pour ceux que ça intéresse n'hésitez pas à suivre mon projet sur Facebook ou Twitter

Patience...et à bientôt au plus vite !






26 févr. 2017

Handmade sweetness

C'est toujours important de prendre soin de soi, de s'accorder du temps. Pour ma part (et pour beaucoup de gens je pense) c'est souvent le week-end que je m'octroie du temps pour le plaisir. Ça peut passer par une sortie, de la lecture, le visionnage d'un film, etc. Aujourd'hui c'est passé par un petit soin fait maison.

J'ai un petit carnet où je note quelques recettes de soin maison, à faire soi-même. Certaines que j'ai déjà testées, d'autres non. Je ne sais plus où est-ce que je les avais trouvées mais j'en ai essayé une aujourd'hui et c'est une R É V É L A T I O N !
Il s'agit d'un peeling pour le visage à base de pamplemousse, farine et yaourt nature. J'étais un peu sceptique lorsque j'ai vu la préparation je me suis dit que ça n'allait jamais marcher. Lors de l'application, je pensais que c'était la farine qui formait de petits grumeaux sur ma peau, mais non c'était belle et bien les peaux mortes qui se détachaient. Je suis finalement bluffée par son efficacité. Je n'ai jamais eu la peau aussi douce de ma vie. 

La recette est ultra simple, le masque est plein de fraîcheur et l'odeur est assez faible. Voici de quoi vous aurez besoin :


Mélanger le tout pour obtenir une pâte onctueuse. Massez ensuite le visage avec la préparation pendant 1 à 2 min.
Laisser poser 1min puis rincer à l'eau.


Résultat : une peau plus douce que jamais !


J'ai une peau très sensible et très réactive. Même des produits parfois destinés "Peaux sensibles" me brûlent, me font des picotements et me rendent vraiment très rouge. Alors, n'ayez pas peur de l'essayer si vous avez une peau sensible. 

La quantité est bien plus grande que ce l'on a besoin alors n'hésitez pas à conserver la préparation au frigo (update vous pouvez la conserver pendant environ une semaine). 
C'est un peeling pour le visage, mais vous pouvez également l'utiliser pour le corps. Cela marche tout aussi bien.

Je vous souhaite un bon dimanche et je vous dis à bientôt !







20 févr. 2017

Tarte aux noix de pécan

Cela faisait quelques temps que je ne vous avez pas partagé une recette, c'est donc ce que je viens faire aujourd'hui. Il s'agit d'une recette d'une tarte aux noix de pécan. J'adore ça mais je n'en avais jamais cuisiné, et je me suis donc lancée. J'ai trouvé la recette via pinterest, mais je l'ai un peu modifiée. 


Vous aurez besoin de : 

1 pâte sablée
180g de noix de pécan nature (non salées)
4 œufs
40g de beurre ramolli
125g de nappage au caramel
50 g de sirop d’érable 
70g de cassonade

Préchauffer le four à 190°C.
Hacher grossierement les noix de pécan, et en garder quelques unes pour la décoration. Dans un saladier mélanger tous les autres ingrédients. Puis ajouter les noix concassées et bien mélanger.
Mettre ensuite la pâte dans votre plat à tarte et verser la garniture dessus. Disposer les noix de pécan entières restantes en guise de décoration.
Enfourner pour 35 minutes, et n'oubliez pas de couvrir la tarte de papier aluminium pendant les dix dernières minutes afin que le dessus de la tarte ne soit pas trop foncé.
Vous pouvez maintenant vous régaler en la mangeant tiède, ou froide (ce que j'ai fait).


J'espère que cette recette vous a plu, et que vous vous régalerez si vous décidez de l'essayer !









11 févr. 2017

L'éveil des sens

Aujourd'hui je reviens pour vous partager ma réelle première série photographique.

Je l'ai nommée "L'éveil des sens". Elle représente les cinq sens au travers de l'amour. Nos sens nous permettent de ressentir, de vivre, en d'autres mots : d'être. Ils nous maintiennent en vie au même titre que l'amour. Le sentiment le plus fort qui soit, celui qui nous submerge. Au travers de nos sens l'amour se décuple, c'est pour cette raison que j'ai choisi de mettre Ce lien inaliénable en valeur au travers des cette série photographique.


Cette série me tenait à cœur et je suis contente du résultat. C'était la première fois que je réalisais une série est je suis plutôt fière de ces photographies. J'espère avoir réussi à faire passer de belles émotions. 


Je participe au Canson Art School Awards avec cette série. N'hésitez pas à voter pour moi et à partager si mon travail vous plaît !
Il suffit de cliquer sur le petit bouton like en dessous de la description. :)
http://www.cansonartschoolawards.com/en/contest-gallery/2017/photography#!/photography/mathilde-soler-4773/sight-4483




29 janv. 2017

LA LA LAND

Il inonde la toile et prend le pas sur nos conversations, vous l'aurez compris aujourd'hui je viens vous parler du film La La Land.


Un duo d'acteurs que j'aime énormément, Emma Stone et Ryan Gosling, et le réalisateur de Whiplash (une autre merveille), Damien Chazelle. J'étais conquise d'avance, je vous l'avoue. J'avais réellement hâte de pouvoir aller voir le film en salle, et c'est ce que j'ai fait hier. Résultat : qu'est ce que vous attendez pour aller acheter votre ticket ?


La La Land est un film magnifique tant par le message qu'il veut transmettre, que par la beauté des images et le jeu d'acteurs sublissime. Le film nous plonge dans un tourbillon d'émotions. Il est est une ode à l'amour et à l'espoir, nous rappelant de croire en nos rêves. Ce message passe par le jeu des deux acteurs principaux qui sont prodigieux. Une finesse et un talent certain qui nous émeuvent tout au long du film. Mais c'est aussi à travers la photographie que La La Land nous émerveille avec des décors et un jeu de lumière superbement maîtrisés. De nombreux plans séquences rythment le film, le rendant dynamique et nous livrant ainsi une expérience cinématographique encore plus immersive.


Je ne peux pas vous parler de La La Land sans vous parler de sa BO puisqu'elle fait partie intégrante de l'histoire. Bien plus qu'un fond sonore elle suit les personnages au gré de leurs humeurs et a une fonction narrative très forte. En plus d'être mélodiquement captivante, elle est impressionnante lorsque l'on sait que c'est bel et bien les acteurs qui chantent, et que Ryan Gosling a pris des cours intensif de piano pour incarner ce rôle aussi merveilleusement qu'il l'a fait. Vous ne ressortirez pas de la salle sans avoir les chansons en tête. J'écoute d'ailleurs la BO du film en même temps que je vous écris cet article tant je l'apprécie.


J'espère que cet article vous aura plu.
Je ne suis pas très douée pour parler de cinéma mais je ne pouvais pas rester muette face à La La Land.



17 janv. 2017

Morceaux de vie. #4

On se retrouve pour le quatrième article "Morceaux de vie" en espérant qu'il vous plaise. Je n'ai pas eu de moment pour faire de shootings... Les rencontres et les portraits me manquent beaucoup, mais de nouveaux visages devraient faire leur apparition dans l'année. En attendant voilà quelques photos éditées au cours des ces derniers mois, voir il y a bien longtemps mais que je ne vous ai jamais dévoilées sur le blog. 


Les Morceaux de vie précédent : #1#2, #3.

J'espère que ces photos vous ont plu ! N'hésitez pas à me suivre sur Facebook ou Flickr.
Je vous dis à bientôt.





2 janv. 2017

2017

J'espère que vous avez passé de bons moments pour les fêtes. Je vous souhaite une heureuse année !!

Il s'est passé beaucoup de choses en 2016. Ce fut une année riche en émotions, en prise de décisions et en nouvelles expériences. Je ne vais pas énumérer ici, tout ce qui a été important pour moi cette année, ça serait beaucoup trop long et un peu trop personnel haha. 2016 s'est terminée, il faut continuer d'avancer, aller de l'avant, marcher vers 2017 avec ardeur.  Je me sentais donc l'âme à écrire un petit article pour l'arrivée de cette nouvelle année.

2017, la belle année.
J'ai le pressentiment qu'une année importante commence. Une certitude même, que 2017 sera belle car je l'accueille pleine d'espoir, des projets plein la tête et beaucoup de changements à l'horizon. 2017 sera mon année, j'y crois, je l'ai décidé. Si tout se passe comme je le souhaite, cette année marquera le réel commencement de ma vie. Pourquoi ? Car je me sens chaque jour un peu mieux, un peu plus proche de mes objectifs, un peu plus en accord avec moi-même en fait. Il paraît que cela se voit, puisque quelques personnes de mon entourage m'en ont fait la remarque. Et ça, c'est un réel plaisir croyez-moi.

Alors je compte bien continuer de partager beaucoup de choses avec vous, que cela soit sur le blog ou via les réseaux sociaux. 


Je vous souhaite de nouveau une merveilleuse année, et je vous dis à bientôt.