6 juil. 2015

Tarte ananas cannelle.

Quoi de mieux que de se retrouver pour commencer l'été avec un article cuisine ?
Aujourd'hui je vous présente une toute nouvelle recette que j'ai essayée. Je me suis inspirée d'une recette trouvée sur internet, que j'ai au final assez modifiée. Il s'agit donc d'une tarte à l'ananas et à la cannelle. C'est la 1ere fois que je fais cette association et j'ai trouvé que l'harmonie entre les deux était délicieuse. D'après moi, la cannelle fait ressortir le goût de l'ananas mais sans qu'aucun ne l'emporte sur l'autre. C'est un dessert léger et rafraichissant que vous pourrez apporter avec fierté à la prochaine soirée où l'on vous invitera haha. ;)
Trêve de plaisanterie, voici ma recette :
1 pâte feuilletée
100g de beurre
80g de sucre
1 ananas
4 œufs
1 sachet de sucre vanillé
de la cannelle (saupoudrer la dose que vous souhaitez, selon votre goût)
Mettre la pâte dans un moule à tarte. Dans un saladier, mélanger les œufs, le sucre, le beurre fondu et la cannelle. Verser cette préparation sur votre pâte.
Découper votre ananas en tranches (astuce en vidéo ici ;) ) ou en morceaux si vous n'y arrivez pas (ou que vous ne voulez pas vous casser la tête). L'important est qu'il soit bien répartit partout, le reste est une question d'esthétique, ça ne change rien au goût. :)
Mettez au four à 180°C et laisser cuire pendant 35 min.
Vous pouvez ensuite la déguster chaude, tiède ou froide. Personnellement je la préfère froide.
TADAM, VOUS N'AVEZ PLUS QU'A VOUS REGALER !!
Comme vous pouvez le voir, je n'ai pas réussi à découper parfaitement l'ananas (j'avais tellement peur pour mes doigts haha). J'espère que ces quelques photos vous ont mis en appétit. N'hésitez pas à me dire si bous l'avez essayée, et ce que vous en avez pensé. :)



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos petits mots, xx.