5 févr. 2012

En perpétuelle réflexion.

Je me demande souvent si j'vais réussir dans la vie, c'est vrai, quand je vois en ce moment que c'est les élections présidentielles, que j'y connais rien, et que dans peu de temps (2ans, oui ça passe vite), je "devrais" voter, je dis devrais car des gens se sont battus pour qu'on en ai le droit, donc je pense qu'on pas le droit d'ignorer ça. J'me dis, mon dieu, dans 2ans, je passerai le bac (faudrait déjà avoir celui de français), j'aurai le permis à passer aussi, continuer les études ou taffer.
Non, franchement je ne m'imagine pas du tout. Y a pas longtemps mon frère est parti de la maison (il me manque tant), allé vivre chez sa copine, bon ok c'est pas loin mais je le vois casi jamais. Bref, il doit commencer à entrer dans la vie "d'adulte". Faire les courses, payer les factures, le logement, l'assurance, le médecin, et tout le tralala..
Moi ça me fait peur..

Voici un texte que j'ai ecris, le 21 Novembre 2011, sur le tas de questions que je me pose.

Des fois je me pose des questions sur la vie. 

Est-ce que je sers à quelque chose ? Les gens vivraient-ils mieux si je n'étais pas là ? Vais-je réussir ma vie ? Aurais-je une famille ? Vivrai-je une catastrophe naturelle ? Est-ce qu'un jour je vais m'entendre avec ma sœur ? Serai-je stérile ? Vais-je trouver le Bac que je veux faire ? Ai-je du talent pour quelque chose ? Combien de personnes seront présentes à mon enterrement ? Déciderai-je de me faire tatouer ? Vais-je m'aimer ? Subirai-je une opération ? Vais-je avoir mon BAC ? Trouverais-je quelqu'un qui voudra m'épouser ? Vais-je trouver mon métier ? Serai-je fière de moi ? Vais-je me suicider ? Réaliserais-je mes rêves ? Est-ce que je deviendrai photographe ? Laisserai-je un trace de mon passage dans ce monde ? Mettrai-je du C en taille de soutien gorge ? Mourrai-je d'une maladie grave ? Serai-je une grande chimiste / scientifique / physicienne ? Est-ce qu'un jour mes dents s'aligneront-elles parfaitement ? Serai-je bilingue ? Découvrirai-je le remède au cancer ? Serai-je nymphomane ? Habiterai-je en France ? Aurai-je un bon revenu ? Est-ce qu'un jour je toucherai à la drogue ? Passerai-je à la télé ? Voyagerai-je ? Vais-je maigrir ? Serai-je une bonne mère ? Serai-je homosexuel / bisexuelle ? Irai-je consulter un psychologue ? Serai-je douée pour la cuisine ? Irai-je en prison ? Finirai-je ma vie seule ? Aurai-je un jour l'accent anglais ? Adulte, aurai-je un(e) meilleur(e) ami(e) ? Deviendrai-je connue ? Rencontrerai-je une personne célèbre ? Est-ce qu'un jour il y aura un incendie chez moi ? Serai-je sadomasochiste ? Apprendrai-je qui ont été mes ancêtres ?
Un jour, arrêterai-je de me poser des questions ?



◢ ◥ ◣ ◤ TWITTER ◥ ◣ ◤◥ ◣ ◤ TUMBLR ◥ ◣ ◤◥ ◣ ◤ YOUTUBE ◥ ◣ ◤◥ ◣ ◤ ASK ◥ ◣ ◤◥ ◣

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos petits mots, xx.