3 mai 2015

Rafraîchissant, léger et étonnant.

Pour commencer le moi de Mai, synonyme du printemps, du beau temps et des arbres en fleurs, j'ai décidé de partager avec vous une recette que j'ai testée ce week-end. Ce dessert va vous étonner par....sa couleur verte. Non il n'est pas à la pistache, ni au thé matcha. Vous vous demandez donc à quoi il peut bien être ? Il s'agit d'un gâteau à la menthe, et à la noix de coco. Et oui cela change des traditionnels dessert "menthe / chocolat".  Mais assez de blahblah, passons au choses sérieuses.
Pour ce gâteau, vous aurez besoin de :
2 œufs
1 yaourt nature
1/3 pot d’huile
4 pots de farine
1 + ½ pot de sucre
1 pot de sirop de menthe
1 sachet de levure chimique
1 + ½ pot de noix de coco râpée
petit + : des feuilles de menthe fraîche  
 
(quelle belle pyramide, haha)
  
Pour 6 à 8 personnes.
 
Versez le yaourt dans un récipient à part pour plus tard.
Mettre la farine, le sucre, la levure dans un saladier et faire un puits au centre pour y incorporer les œufs, l’huile et le yaourt.
Mélangez afin d’obtenir une pâte homogène, sans grumeaux. Puis y incorporer le sirop de menthe.
Mélangez et rajoutez la noix de coco. Y ajouter pour finir les feuilles de menthe fraiche, découpées au ciseaux à herbes (si vous en possédez un), si vous le souhaitez.
Versez la pâte dans un plat beurré. Saupoudrez de noix de coco et faites cuire pendant 40min à 180°C.

Il est simple et assez rapide à faire. Contrairement à ce qu'on pourrait penser il est léger et pas du tout "bourratif". Après un étonnement de ce style : "Un gâteau à la menthe ? J'y aurais pas pensé.", mon gâteau a été très apprécié chez moi. J'espère que je vous ai donné envie de le faire. Pourquoi ne pas le tenter et créer la surprise lors d'un pique nique entre amis / famille par exemple ? :)
N'hésitez pas à ajouter votre touche perso, pour ma part c'était la menthe fraîche et la noix de coco sur le dessus. Un dernier conseil, le goût de la menthe et le côté rafraîchissant ressortent vraiment plus si vous le laissez reposer quelques heures au frigo. ;)



Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Ca doit etre tres delicieux!
    Bon week end!
    Photographer Gil Zetbase
    http://www.gilzetbase.com/

    RépondreSupprimer
  2. Je suis ici dorénavant.
    A tout de suite !
    Mae

    http://leplacard-n7.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots, xx.