23 oct. 2016

Une merveille nommée Black Mirror

Pour tous ceux qui ne connaissent pas, j'espère au moins que vous avez déjà entendu ou lu quelque part "Black Mirror". Il s'agit d'une série, et si ces deux mots vous sont inconnus, foncez dévorer cette série (ça ne vous prendra qu'environ 12h, ça va) !!

J'ai commencé cette série il y un moment déjà, et j'étais fan dès le début mais je ne vous en avez jamais parlé ici. Mais, la saison 3 est sortie hier et  je viens tout juste de terminer l'épisode 2. Et... Et quoi ? ET OLALA OLALA OLALA, cet épisode est ÉPOUSTOUFLANT !! Tant qu'il m'a poussé à vous écrire cet article sur le champ (allez hop on discute pas).

Avant de commencer à parler de cet épisode en particulier, je vais expliquer un petit peu la série pour ceux qui sont, d'une façon très étrange, passés à côté. Black Mirror est une série d'anthologie britannique (vous connaissez mon amour pour les séries britanniques et particulièrement cet accent).  Un série anthologique signifie que seul le thème de la série relie les saison et les épisodes entre eux. Ici, chaque épisode est une histoire à part entière et les personnages/acteurs sont donc différents. Black Mirror met en scène une dystopie autour de la technologie.


J'avoue avoir eu un peu de mal avec le fait que chaque épisode était un univers différent lorsque j'ai commencé la série, puisque c'était la première fois que je regardais une série de ce type. Ça ne m'a toutefois pas empêchée de vite l'aimer malgré ce détail.
J'adore cette série car elle remet en question notre addiction aux technologies et le monde dans lequel nous vivons. Les épisodes traitent divers sujets tels que la paranoïa, la justice, la solitude, etc. Les épisodes sont parfois déroutants et nous amènent à un questionnement personnel sur notre façon de vivre et de voir le monde. J'adore me questionner au quotidien que ce soit dû à un livre, une série, un film, une nouvelle rencontre.
On y découvre également une multitude d'acteurs plus ou moins connus du fait du changement à chaque épisode et ça aussi c'est plutôt cool ! Les acteurs jouent merveilleusement bien. Il est dur de prévoir la fin d'un épisode tant les histoires sont bien ficelées.


Revenons maintenant à la raison de cet article : l'épisode 2. J'ai regardé le premier épisode plus tôt dans la journée, toujours satisfaite à la fin de mon épisode. quelques heures plus tard j'ai enchaînée avec le deuxième. Et là...pfiou je ne pourrais pas vous dire mon état.
J'ai été complètement happée par l'épisode. Il aborde la réalité virtuelle, nos peurs profondes et les jeux vidéos. Et c'est tout simplement de la folie pure !! Je ne veux pas trop vous en dévoiler, mais rien qu'avec l'énonciation de ces trois thématique vous devriez être intéressés, non ?


Je n'ai pas trouvé de trailer ni d'image de cet épisode, alors j'espère que cet article vous a plu, et qu'il vous a donné envie de regarder cette série si vous ne la connaissiez pas.

Je tenais à m'excuser pour le manque de publication ce mois-ci, mais entre la reprise des cours et quelques petits soucis d'ordinateur, je n'ai pas eu le temps de vous rédiger d'article. Mais j'ai plusieurs idées qui se profilent. Je vous dis donc à bientôt ! 


Je voulais également le lancement d'une page facebook pour le blog, je pense qu'il sera plus simple pour certains de suivre le blog de cette manière. :)






Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos petits mots, xx.