25 avr. 2016

Salon du tatouage 2016

Oui ! Je suis de retour sur le blog, pour votre plus grand plaisir j'espère !
Je tenais à m'excuser pour le manque de publication, Je sais que cela fait plusieurs mois que je n'ai pas publié de réel article, mais je'étais concentrée à 100% dans mes études. Le semestre 4 est passé à une vitesse folle. De plus, je recherchais également mon stage avec énergie afin de valider mon DUT. Je n'ai donc pas eu beaucoup de temps de libre, et donc pas grand chose à partager avec vous.
Mais aujourd'hui je suis là pour vous raconter ma journée au salon du tatouage qui s'est déroulé hier à Montpellier.

Cela fait depuis mes 16 ans que je souhaite me faire tatouer, même si je n'ai à ce jour pas encore passé le cap, pour diverses raisons. Mais je sais que je le ferais prochainement car j'en ai réellement envie. Et justement, aller à ce salon avec ma meilleure amie, ne m'a que donner encore plus hâte.

Nous sommes allées au salon afin de découvrir ce monde réellement. Regardant pas mal de choses sur internet sur le tatouage, j'avais hâte de voir cette discipline de mes propres yeux !
Le tatouage est un art que j'adore et qui me fascine. Le style et le talent de beaucoup de tatoueurs, la signification et l'histoire des tatouages des gens sont les raisons pour laquelle j'aime autant cela.

Notre après midi au salon fut génial, car nous avons pu découvrir ce monde à travers de nombreux tatoueurs venus exprès pour l’événement. Certains que l'on ne connaissait pas et certains que l'on aimait déjà beaucoup. J'ai trouvé ça très intéressant. Voir des gens se faire tatouer, découvrir de nouveaux artistes...et surtout voir autant de gens tatouer partout était un réel plaisir pour les yeux.
Loin des préjugés et des regards en coin que l'on peut constater au quotidien dans la rue ou sur internet. Et ça faisait tellement de bien de voir cette liberté, cette liberté d'expression, cette liberté du "c'est mon corps, je fais ce que je veux et j'emmerde les gens qui ne comprennent pas". Personne ne jugeait personne. Et ça, c'était beau.

Il y avait également quelques performeurs comme les Berywam, des beatboxeurs très doués et qui ont bien mis l'ambiance !
Ainsi que des food trucs, et des stands à l'entrée.

Je n'ai malheureusement pas pu prendre de photos avec mon appareil, mais j'ai pris quelques photos avec mon portable que voilà :

J'ai acheté ce print à l'artiste Gudna, qui faisait des illustrations vraiment magnifiques !

Avant de quitter, je souhaitais vous partager quelques artistes dont j'aime vraiment beaucoup le style SanMatikAnna TurboKnot  TattooLucianoCheyenneAl Tarpietto, et bien d'autres....


J'espère que cet article vous a plus. Je vous dis à bientôt.









Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos petits mots, xx.