16 mai 2013

J'ai évolué, je me suis transformée.

               Ça fait longtemps que je n'ai pas écris. Pourquoi ? Et bien car j'ai besoin d'écrire principalement quand ça ne va pas. Quand ça ne va pas au point de pleurer, d'être obsédée par une chose, pour tout vous dire. Alors non ma vie n'est pas toute rose en ce moment. Je crois même que cette année à été la pire et peut-être la meilleure à la fois. Oui, je suis toujours aussi simple à comprendre, mais attendez je vous développe tout ça.
               Cette année à été la pire au niveau familiale, le mot de sept lettre qui détruit toute famille de nos jours a touché la mienne quand je ne m'y attendais pas. Accompagné par un délaissement d'amis plus ou moins proches. Les deux ajoutés m'ont plongé dans un désarroi incontrôlable. Plus l'envie de manger, plus l'envie de rire, plus l'envie de travailler, seul l'envie de pleurer. Ces problèmes étaient devenus obsessionnels. Hantaient mon esprit à tout moment de la journée, je me surprenais en me brossant les dents à y penser, impossible des les chasser. Le fait d'être impuissante m’abattait de plus belle.
               C'est en faisait face au pire que je suis arrivée au meilleur. Petit à petit j'ai refait surface, j'ai appris. Je suis ressortie aguerrie de cette mauvaise passe. Peut-être qu'extérieurement ça ne se voit pas, mais moi, je sais que j'ai changé, je me sens différente. J'ai appris, appris, appris, encore et encore, et je continue à apprendre. J'ai appris à ne plus faire confiance facilement, à ne pas m'ouvrir trop vite aux gens. J'ai appris à cerner mes vrais amis. J'ai assimiler le sens du proverbe "Vaut mieux être seul que mal accompagné.". J'ai appris à m'assumer, sur certains points. J'ai appris à m'endurcir, à être forte, à ne plus me laisser abattre. J'ai appris à ne pas accorder d'importance aux personnes qui ne le méritent pas. J'ai appris à ne plus faire semblant, tout en apprenant à me taire pour éviter les conflits puérils. J'ai appris à ne plus être naïve. Et je ne vous dis que ce que j'ai appris en rapport à cette exécrable situation qui n'est en partie point terminée. Car j'ai appris d'autres choses en parallèle, depuis l'année dernière. J'ai appris à voir plus loin que le mois prochain. J'ai appris à attendre. J'ai appris à faire des sacrifices. J'ai appris à saisir toute nouvelle connaissance qui s'offre à moi, à m'enrichir. J'ai appris à ne plus écouter cette société amoral et conditionnée. J'ai appris à me révolter. J'ai appris à partager mon savoir. J'ai appris par moi même, j'ai appris toute seule, sans l'aide de personne. J'ai grandi spirituellement à un point que vous n'imaginez pas.

◢ ◥ ◣ ◤  TUMBLR ◥ ◣ ◤◥ ◣ ◤ YOUTUBE ◥ ◣ ◤◥ ◣ ◤ VIMEO ◥ ◣ ◤◥ ◣ ◤ ASK ◥ ◢ ◤ ◣
 
Rendez-vous sur Hellocoton ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos petits mots, xx.