17 juil. 2016

Fondant à la patate douce


Je pense que vous l'avez deviné au titre, aujourd'hui je vous retrouve pour un article culinaire ! Je viens partager avec vous une recette que j'ai pu essayer et que j'ai beaucoup aimé. Il s'agit d'un fondant à la patate douce. Oui oui, vous avez bien lu le mot "patate" haha.


J'ai découvert la patate douce cette année, et j'aime vraiment sa saveur. On peut aussi bien la manger salé que sucré puisque pour ceux qui ne connaissent pas, la patate douce a un petit goût sucré. Elle est de couleur orange et peut donc mettre un peu de couleurs dans vos assiettes. Je ne vais tout vous énumérer ici car il est facile de se renseigner sur internet, mais la patate douce est pleine de bienfait alors adoptez la vite !

Jusqu'alors je n'avais réalisé que des frittes de patates douces, à l'aide de cette recette, et ce fut délicieux. Je vous la recommande fortement, si vous souhaitez vous faire plaisir avec des frittes sans que cela soit réellement calorique et "gras". Pour changer, j'avais donc envie de la goûter en tant que dessert cette fois, je n'ai pas été déçue.

Pour en revenir au sujet principal, voici la liste des ingrédients dont vous aurez besoin réaliser la recette :
- 1 patate d'environ 600g
- 120g de poudre d'amande
- 90g de sucre en poudre
- 2 cs de farine
- 200ml de lait ou lait d'amandes

Une fois votre patate cuite, écrasez là à la fourchette pour en faire de la purée. Mélangez la poudre d'amande, le sucre et la farine. Ajouter la purée au mélange, incorporant le lait petit à petit afin que la consistance soit bien homogène.

Versez la préparation dans un moule à gâteau (semblable à celui de la photo, sinon renseignez vous en fonction du moule pour la cuisson), et placer pendant 35 min au four à 200°C. 
Vérifiez la cuisson, si le gâteau ne vous semble pas assez doré pour vous, mettez le 5-8 min à 210°C.



Personnellement, je l'ai dégusté froid, et je pense qu'il est meilleur ainsi. Mais libre à vous de le goûter tiède ou chaud si vous le souhaitez. Le gâteau est réellement fondant, de plus, le goût de la patate douce et de l'amande se marient à merveille. 

J'espère que cette recette vous plaira si vous décidez de l'essayer, n'hésitez pas à m'en dire des nouvelles si c'est le cas. :)




Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Je n'avais jamais entendu parler de la patate douce dans des recettes sucrées, seulement dans les salés, mais vu que je suis en pleine expansion d'horizon culinaire, je tenterai bien ! En tout cas tes photos donnent envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien, tu me diras si tu as aimé si tu essaies la recette ! Je suis ravie de te faire découvrir quelque chose. :)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. J'espère que tu te régaleras ! Merci :)

      Supprimer
  3. Oh beh tiens, j'aimerais bien tester !!! <3

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots, xx.