21 mai 2016

Clafoutis de poireaux saumon au lait de coco

Comme vous l'aurez deviné au titre, on se retrouve aujourd'hui pour un article food. Et oui, je partage avec vous une recette que j'ai essayé ce soir. Je l'ai dénichée sur pinterest, et elle provient de ce site.
Malgré le fait que vous pourriez tout simplement aller sur ce site et regarder la recette, j'ai tout de même choisi de vous faire un article complet avec de jolies photos. (Si vous comparez, vous remarquerez que j'ai modifié quelques petits détails.) Alors, c'est parti !

Pour 4 personnes, voici les ingrédients dont vous aurez besoin :
- 3 beaux poireaux
- 150g de saumon
- 3 oeufs
- 20cl de lait de coco
- du curry
- une pincée de levure
- 2 cuillère à soupe de farine
- sel

Rincer les poireaux, les émincer et les faire cuire (dans un wok pour ma part) avec un peu d'eau. Environ 10min, jusqu'à ce qu'ils soient tendres. N'oubliez pas de saler un petit peu. Si vous n'avez jamais préparé de poireaux et que vous ne savez pas trop comment le faire voici une vidéo pour vous aider.


Pendant ce temps couper le saumon en morceaux (retirer les arrêtes au besoin), et le faire cuire.


Ensuite, dans un saladier mélanger les oeufs, le curry, la levure et la farine.

Déposez ensuite dans un plat à gratin (environ 20x20) les poireaux avec le saumon par dessus. Puis versez la préparation.


Enfournez à 180°C pendant 30min.
Et taaadaaam, vous pouvez maintenant vous régaler.


J'ai trouvé ce plat vraiment bon, le léger goût de coco est agréable car il ne prend pas le dessus. Je l'ai goûté chaud uniquement mais je pense qu'il doit également être bon froid.
Pour ma part il n'y avait pas assez de saumon (200g cuit dans la recette initiale,et là j'avais un peu moins de 200g cru). Je pense rajouter à l'avenir une couche de saumon fumé au milieu des poireaux.

J'espère vous avoir mis en appétit, et que mon article vous a plu.
Si vous réalisez la recette n'hésitez pas à m'en dire des nouvelles ! 



PS : J'avais préparé des petits gifs mais blogger ne semble pas les lire, si quelqu'un a une solution (les gifs sont sur mon pc et non pas hébergés sur internet), je suis vraiment preneuse.





Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos petits mots, xx.