Je vous retrouve aujourd'hui pour finir le mois d'octobre (vous avez peut-être remarqué que je n'en avais pas fait le mois dernier, et pour cause, je n'avais regardé qu'un seul film...) avec ma movies list, j'en ai expliqué le principe dans la #1 ! Vous pouvez retrouver les précédentes ici : #2 , #3, #4, #5, #6, #7, #8, #9, #10, #11, #12, #13, #14, #15, #16, #17, #18.
31 oct. 2015
18 oct. 2015
Une visite au musée
La semaine dernière, dans le cadre de mon cours d'Esthétique, nous avons fait une sortie au Musée d'art contemporains à Sérignan. Il y avait des oeuvres très variés, certaines que j'appréciais plus que d'autres, bref un musée quoi. Vous vous doutez bien que je n'allais pas y aller sans mon appareil photo autour du coup, donc voici quelques clichés.
J'espère que cette petite virée à travers mes photos vous aura plus, et vous aura donné envie d'aller visiter ce Musée, si vous habitez pas loin. Ou même dans un musée quelconque si vous n'y êtes jamais allé.
9 oct. 2015
SCHOOL WORK
Le mois de Septembre est passé à toute allure, et nous voilà déjà en Octobre. Mes cours me prennent énormément de mon temps car étant en 2eme année j'ai beaucoup de travail. Pour ceux qui ne sauraient pas au courant, je vous explique ici en quoi consiste mon DUT MMI (avec quelques travaux réalisés au 1er semestre). Mais en ce début d'année, nous avons plusieurs travaux intéressants à réaliser. Je me suis donc dit que j'allais partager ça avec vous !
En audiovisuel, notre 1er devoir consistait à réaliser un matte painting. Qu'est ce que le matte painting ?
C'est à la base un procédé cinématographique qui
consiste à peindre un décor en y laissant des espaces vides, dans
lesquels une ou plusieurs scènes filmées sont incorporées. En plus d'avoir un côté économique, cela permet d'étendre à l'infini les arrières-plans
sans avoir à construire des décors démesurés.
On devait donc, créer un paysage à partir de plusieurs éléments / images, en faisant attention aux perspectives et lumières par exemple. Nous devions ensuite animer ce paysage et y incorporer un mouvement de caméra.
C'est un devoir que j'ai trouvé très intéressant, vous pouvez trouver pleins d'exemples vraiment hallucinant sur internet. Voilà mon travail.
Cette semaine nous avons eu un nouveau prof génial, passionné qui nous a appris pleins de choses, c'était parfait ! Il était vraiment motivant et ces 15h d'infographie dans la semaine sont passées super vite ! N'hésitez donc pas aller sa page, pour voir ses travaux car il es vraiment doué !
C'est grâce à des rencontres comme celle-ci que je me dit que j'ai vraiment trouvé ma voie, que c'est dans ça que je veux bosser, apprendre et progresser ! Ma motivation a été reboostée comme jamais haha.
C'est grâce à des rencontres comme celle-ci que je me dit que j'ai vraiment trouvé ma voie, que c'est dans ça que je veux bosser, apprendre et progresser ! Ma motivation a été reboostée comme jamais haha.
Le premier projet qu'on a réalisé consistait à animater une montgolfière qu'il nous a donnée. J'ai fait une petite animation plutôt "comique", ne voulant pas faire quelque chose de trop réaliste. Voilà ce que ça a donné.
Le deuxième projet changeait de tout ce que nous avons eu jusqu'à maintenant car c'était un projet commun à toute notre promo ! On a pris des plans de personnes puis d'autres de divers endroits dans l'IUT dans le but de faire un générique d'une "série un peu dark". On s'est inspiré du générique de True Detective (je ne connais pas la série, mais le casting a l'air bien sympa). C'est la technique de la double exposition (que j'adore), qui est utilisée. J'ai donc réalisé ce plan avec une amie, et pour une fois nous sommes vraiment ravies du résultat.
Inscription à :
Articles (Atom)