16 janv. 2015

MMI

Déjà un semestre que j'ai commencé l'aventure des études supérieures. Pour ma part, je suis entrée dans le monde des MMI, puisque j'effectue ma 1ere année de DUT Métiers du Multimédia et de l'Internet. Je ne vous ai pas parlé de mes nouvelles études et c'est ce que je viens faire aujourd'hui.
 
C'est un DUT dans lequel on apprend diverses choses comme la réalisation de site web (HTML, CSS), la programmation (PHP)  mais on étudie aussi la production audiovisuelle et l'infographie, tout en ayant des cours plus généraux comme l'anglais, un peu d'économie-droit-marketing, etc... Je ne vais pas vous citer toutes les matières mais c'est un DUT assez vaste qui peut permettre de travailler plus tard comme webdesigner, chargé de communication, développeur multimédia, administrateur de réseaux, infographiste et pleins d'autres choses.
 
J'ai donc décidé de partager avec vous quelques travaux que j'ai pu réaliser dans le cadre de ce 1er semestre. Pour commencer voici un bande annonce que j'ai dû réaliser pour le cours d'audiovisuel. Ce n'est pas la folie car je ne connaissais absolument rien au logiciel mais on apprend petit à petit.
 
 
Ensuite, en infographie pour le 1er devoir, nous avions deux fichiers, une étiquette et une canette. Nous devions rendre un fichier d'une étiquette pour impression (mettre le bon format, la bonne résolution) et la nouvelle canette. Voici donc les deux fichiers de base qui nous étaient donnés :
 
Et voila ce que j'ai fait :
 
Pour le 2e devoir nous devions intégrer dans une image ancienne (tableau, peinture, sculpture...) un élément moderne. Voici ce que j'ai fais ! Dites moi en commentaire si vous avez trouvé ce que j'ai rajouté !
 
 
Pour mon cours d'espagnol, j'ai dû réaliser une affiche me présentant en intégrant 10-15 mots/expressions, suivi d'un oral. Voici mon affiche, elle peut paraître chargée mais c'est à cause du nombre de mots à intégrer... Pour ce qui est de la couleur qui est assez présente, c'était un choix car cela me correspond. A part le fond et la note de musique, les images sont mes photos !
 
 
Enfin dans le cadre de mon cours d'esthétique, nous avons fait beaucoup de dessins, avec des sujets divers et intéressants, mais le but de ce cours n'est pas d'apprendre à dessiner mais d'avoir des connaissances sur l'art en général.  On a aussi du réaliser une affiche pour la féria de Béziers en respectant les droits d'auteurs et quelques consignes. Voici quelques uns de mes travaux. Je suis loin d'être très douée en dessin contrairement à certains élèves, mais je choisit de les partager avec vous malgré tout.
 
Pour ce 1er devoir, le sujet été "Milles et un cubes".
 
la prof ne l'a pas scanné très droit mais on voit l'essentiel..(les traits noirs arrivaient tous dans les angles).
 
Pour ces 2 dessins, deux élèves prenaient la pose au tableau et nous devions les dessiner. Le 1er devait être fait en respectant les proportions et en étant le plus proche de la réalité. Pour le 2nd on pouvait être plus créatif si on le souhaitait.
  
Il était assis sur une chaise, que je n'ai pas eu le temps de faire..

 
Et voici mon affiche pour le féria de Béziers :
 
J'espère que cette article vous a plu et qu'il vous a peut-être donné envie si vous cherchez quoi faire l'année prochaine, car il me semble que pour les T° c'est la période des vœux.
 
 



Rendez-vous sur Hellocoton !
 

4 commentaires:

  1. Coucou ! je repasse par ici, ça fait très longtemps qu'on n'a pas eu l'occasion d'échanger ! j'ai beaucoup apprécié ton article, je trouve toujours ça intéressant de voir ce que font les autres dans leurs études, dans leur futur métier ! (mon frère est en 4e année de design et j'adoooore quand on peut participer de près ou de loin aux projets) En tout cas j'ai repéré l'objet que tu as rajouté dans le tableau, c'est une machine Soda Stream ou un truc comme ça (bon honnêtement je l'ai repéré en taille normale sur le blog mais après j'ai agrandi la photo pour mieux cerner ce que c'était cet objet!)

    Je vois que tu as l'air de t'épanouir en tout cas dans ce que tu fais et c'est l'essentiel !

    Bisous, bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, oui c'est bien ça, ce n'est pas très très dur mais c'était pour faire un petit jeu ! :)
      Mes études me plaisent assez, enfin surtout les matières artistiques on va dire haha.

      Bisous ! :)

      Supprimer
  2. Soda Streaaaaaaammmmmmmmm!!!!!!!!!!!! hihi ^^
    Clara

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots, xx.