25 oct. 2014

DIY - Halloween

Je vous présente aujourd'hui un petit DIY (do it yourself) pour l'occasion d'halloween. Pour les soirées à thème qui s'annoncent, on n'a pas toujours de quoi se déguiser ni de quoi se payer un total déguisement.. La solution ? Créer ton propre déguisement.
 
J'ai donc réaliser un haut esprit halloween.
Je tiens à préciser que je l'ai fais au dernier moment et
donc excusez moi mais je n'ai pas imagé les étapes.
 
J'ai pris un tee shirt blanc simple (qui avait un logo de la région). Je lui ai coupé les manches courtes afin d'en faire des petites bandelettes. J'ai également découpé le bas du tee shirt au ras de la couture histoire que ça ne fasse pas trop net, et j'ai élargis le col, toujours de manière "déchirée".
De ce fait je l'ai porté devant (avec le logo derrière). N'ayant pas de quoi coudre, j'ai camoufler le logo en collant des bout de tissus que j'avais coupé à l'aide d'un pistolet à colle (bleue au passage haha). Si vous avez du fil et une aiguille, je vous conseille cette mode qui sera bien plus jolie.
 
Ensuite, comme je n'avais pas de peinture rouge ou de faux sang, et je n'avais pas le temps d'aller en acheter, j'ai pris du ketchup que j'ai déposer en gouttes sur mon haut, puis que j'ai froissés et plier (comme pour faire une symétrie par exemple) afin que les tâches ne fasses pas "nettes", des deux côtés de mon tee-shirt.
J'ai ensuite recouvert l'intérieur de ma main pour faire un traînée sur le devant de mon haut.
Et j'ai essayé de camoufler mon tissu collé de l'étape précédente à l'aide du ketchup.
 
Ensuite j'ai patiemment attendu que cela sèche (ça a pris assez de temps, et j'ai finis par le sèche cheveux haha).
 
Et voilà le résultat :
 
 
Comme quoi, même avec rien, on peut arriver à un résultat pas mal. Les gens n'y ont vu que du feu !! Vous n'avez plus qu'a acheter un accessoire ou vous faire un petit maquillage et le tour est joué vous êtes prêtes pour Halloween ! ;)
 
Je vous conseille tout de même de prendre de la peinture ou du faux sang plutôt que du ketchup qui devrait rendre un peu plus rouge à mon avis, puis parce que c'est un peu plus "propre" et ça vous évitera de sentir le ketchup pendant quelques heures haha.
 
Par ailleurs si vous avez le temps, je pense que ça peut être sympa de faire un petit trou (4cm environ) et de le "boucher" en cousant des bandelettes par dessus, comme des rayures. Ou encore de faire comme des traces de griffures à l'aide d'un cutter.
Voilà des idées que j'ai eu mais je n'avais pas le matériel pour au moment où je l'ai fais.
 
J'espère que ce 1er DIY vous a plu ! N'hésitez pas à me dire si vous en avez fais, je me ferais un plaisir d'y jeter un œil. Je vous souhaite de passer un bon Halloween !
 
 
 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos petits mots, xx.