17 oct. 2013

The Butler

Petite sortie au cinéma ce matin avec mon lycée. Nous sommes allés voir The Butler en vostfr.
Un film que j'ai très apprécié, un brin d'humour malgré son contexte hautement dramatique et révoltant. Oui, révoltant, c'est ce que je ressens à chaque fois que je regarde un film sur l'histoire des noirs, la ségrégation et tout ce qui s'en rapproche ! Je ne comprends pas qu'un jour l'Homme est pu penser comme ça et commettre des atrocités de ce genre (et tant d'autres).
 

Mis à part ça ce film a été réalisé par Lee Daniels et il est inspiré d'une histoire vraie.
C'est l'histoire d'un homme noir, Cecil Gaines, qui quitte le Sud des Etats Unis, car la ségrégation y est inconcevable. Il va alors devenir majordome de la Maison-Blanche, durant sept présidences. Ses deux fils prennent deux chemins différents.
A travers ce film on observe l'évolution de la vie politique américaine et des relations entre communautés, en passant par l'assassinat du président Kennedy et de Martin Luther King, par le mouvement des "Black Panthers" et la guerre du Vietnam.
 
Pour couronner le tout un casting plutôt convaincant et attrayant : Forest Whitaker, Alex Pettyfer, Oprah Winfrey, Lenny Kravitz, Mariah Carey, Yaya Alafia, Jesse Williams, James Marsden, Robin Williams, Terrence Howard et Minka Kelly (etc..) !
 
Bref, je vous le recommande, je ne vous mets pas de lien de la bande annonce car elles sont beaucoup trop longues et dévoilent beaucoup trop le film à mon goût..
 
D'autres films sur le même thème que j'adore ou qui sont à voir obligatoirement :
~ La couleur des sentiment
~ La couleur pourpre
(là je n'ai que ces deux qui me viennent)


◢ ◥ ◣ ◤  TUMBLR ◥ ◣ ◤◥ ◣ ◤ YOUTUBE ◥ ◣ ◤◥ ◣ ◤ VIMEO ◥ ◣ ◤◥ ◣ ◤ ASK ◥ ◢ ◤ ◣
 
Rendez-vous sur Hellocoton ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos petits mots, xx.